scribavita

il était une fois mon blog de généalogie

Dans les coulisses d'Ancestris (3) : portrait de Frédéric, codeur amateur mais efficace !

logiciel Ancestris portrait ancestris.portrait.frederic.0

Suite des portraits des membres de l'équipe d'Ancestris qui se rendra au salon de généalogie à Poitiers en octobre 2015 : c'est au tour de Frédéric LAPEYRE, passionné par la généalogie et le développement informatique depuis l'enfance, de nous parler de son parcours. Codeur - amateur mais efficace - de multiples utilitaires d'Ancestris, il a participé à la création de la toute récente association éponyme.

Continuer la lecture...

Dans les coulisses d'Ancestris (2) : portrait de Daniel, le codeur principal

logiciel Ancestris portrait ancestris.portrait.daniel.0

Après le portrait de François, l'animateur de l'équipe, voici un nouveau portrait de l'un des membres de l'équipe d'Ancestris qui se rendra au salon de généalogie à Poitiers en octobre 2015.
Daniel ANDRÉ, à l'origine d'Ancestris avec François, est un informaticien généalogiste tombé dans le logiciel libre pour optimiser sa cousinade. Il se consacre désormais à la programmation d'Ancestris au détriment de sa propre généalogie.

Continuer la lecture...

Dans les coulisses d'Ancestris (1) : portrait de François, l'animateur de l'équipe

logiciel Ancestris portrait ancestris.portrait.francois.0

La petite équipe de bénévoles passionnés d'Ancestris se dépense sans compter pour améliorer toujours et encore ce logiciel libre et proposer à ses utilisateurs des fonctionnalités au plus près de leurs besoins. Mais qui sont-ils ?
Une série d’articles qui nous portera jusqu’au salon de généalogie va nous permettre de mieux connaître les membres de l’équipe qui se rendra à Poitiers en octobre, ainsi que la façon dont ils envisagent le salon.

Continuer la lecture...

Ancestris va côtoyer les grands !

logiciel Ancestris portrait ancestris.pari.reussi.0
Comment un pari osé permet au logiciel libre d'avoir son stand au salon national de généalogie

Prenez des généalogistes informaticiens passionnés et investis dans un logiciel libre de généalogie, une plate-forme participative, et 82 donateurs. Secouez le tout pendant 2 mois. Et l'équipe de développement d'Ancestris part pour le prochain salon de généalogie à Poitiers !
Après m'être demandée en avril si le financement participatif permettrait à Ancetris d'être présent au salon, retour sur cette aventure avec Yannick Voyeaud à l'initiative de ce pari un peu fou, mais réussi avec brio !

Continuer la lecture...