Être exposante au salon virtuel de généalogie, une idée folle en passe de se transformer en réalité !

jeu de société rencontre salon salon-virtuel-2020-presentation_0

D’un côté, prenez un salon virtuel de généalogie, une idée originale en train de devenir réalité puisqu’il se tiendra le 27 juin prochain.
De l’autre côté, prenez une généalogiste pleine de projets tout en étant bien occupée depuis qu’un nouveau rameau a poussé dans son arbre, et suffisamment folle pour profiter de l’opportunité de ce salon virtuel pour souhaiter devenir exposante alors que son projet parfaitement adapté pour cela n’est pas complètement prêt.
Ajoutez l'ébauche d’une page annexe à son site Internet pour présenter un minimum d’informations avant d’envoyer son formulaire de demande de réservation de stand.
Mélangez des échanges avec les organisateurs pour préciser son objectif... Ce n’est bien sûr pas un blog en déperdition qui veut être mis en avant lors de ce salon... Mais il s’agit d’échanger avec les visiteurs sur mon projet professionnel : permettre aux généalogistes de donner vie à leur arbre en partageant leurs ancêtres avec les membres de leur famille.

Hein ? Qu'est-ce que tu nous inventes encore ?!
Constatant avec déception que je ne parvenais pas à échanger autant que je l’aurais voulu avec les membres de ma famille sur le fruit de mes recherches généalogiques, j'ai réfléchi aux moyens que je pourrais mettre en œuvre pour les intéresser, nos ancêtres étant tout autant les miens que les leurs !
La généalogie pouvant paraître soporifique pour les non-initiés, je voulais trouver une approche ludique favorisant l’interactivité et les échanges intergénérationnels. Après plusieurs essais, j’ai conçu un jeu de société basé sur nos ancêtres, avec sa propre mécanique, son graphisme et son matériel adapté. Quelle ne fut pas ma satisfaction lors de la première partie jouée tous ensemble, de voir mes neveux s’intéresser à leur généalogie, découvrant par exemple des aspects communs sur leurs branches paternelles et maternelles qu’ils ne soupçonnaient pas ! Je profitais également d'anniversaires de mariage pour proposer quelques petites animations généalogiques basées sur ce jeu et qui permirent à toutes les branches réunies sur plusieurs générations de découvrir nos ancêtres dans la bonne humeur.
Forte de cette expérience réussie, j’ai eu envie de permettre aux autres généalogistes de partager à leur tour leur propres ancêtres avec leurs familles. C’est ainsi qu’est né mon projet de conception de jeux de société généalogiques personnalisés que je vous propose de découvrir sur mon stand virtuel. Je vous présenterai en avant première deux de mes futurs produits, qui, à terme, seront commercialisables de manière personnalisée pour chacun d’entre vous.
Je vous attends donc avec impatience le 27 juin entre 9 heures à 18 heures sur mon stand situé dans le village forêt ancestrale, pour échanger sur mon projet et pour découvrir mes jeux !
A bientôt !


Source de l’illustration : salonvirtueldegenealogie.com

Article écrit par Chantal, le 18 juin 2020

Article suivant Article précédent