Le mois de juin approche, et revoilà le challenge AZ qui pointe son nez !
Après mon premier challenge AZ en 2014 orienté méthodologie, et le second en 2015 où je vous racontais mes péripéties généalogiques et ses GDM façon Vie de merde pour lesquelles vous pouviez voter, je me lance dans une troisième participation !
Je vais vous proposer cette année encore un challenge ludique, mais cette fois, vous pourrez jouer tranquillement de chez vous tout en essayant d'être le premier à résoudre une phrase mystère.

Un mots fléchés spécial généalogie[1] vous attend : chaque jour (sauf les dimanches), je publierai une définition dont l’initiale du mot à trouver suivra l’ordre alphabétique.
Ce mots fléchés sera davantage accessible aux généalogistes qui ont l’habitude d’utiliser d’autres sources que l’Etat civil. Mais tous les amateurs de généalogie devraient s’y retrouver, d’autant que la lettre quotidienne leur donnera une piste supplémentaire par rapport à un mots fléchés classique.

Deuxième challenge dans le challenge, une phrase mystère sera à décoder à partir des chiffres entourant les lettres de certaines cases : à vous de m’envoyer votre réponse dès que vous la trouvez !

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à résoudre ces petits jeux que j’en ai pris à les préparer !


[1] La grille sera téléchargeable à partir du 1er juin et est accessible sur l'article du mot en A. Vous pouvez aussi télécharger la grille avec toutes les définitions.

Source de l’image d’illustration : © Scribavita

Article écrit par Chantal, le 22 mai 2016

Article suivant Article Précédent